Anti-Limaces Naturel ou Comment Supprimer Les Limaces Avec Les Truites en Aquaponie!

Eric nous explique comment profiter de la visite des limaces dans la serre pour nourrir les truites élevées avec l’aquaponie.

Voilà un excellent anti-limaces  naturel et bien utile: les truites et l’aquaponiste qui cueille la nourriture pour elles.

Le bassin n’est pas très rempli vu que nous sommes en pleine saison hivernale, mais elles en veulent encore! Les truites deviennent toujours plus voraces plus elles grandissent…

L’aquaponie va totalement s’intégrer dans votre potager et votre serre avec les lombrics, les limaces, et l’eau remplie de nutriments que vous pouvez aussi utiliser pour arroser toutes vos plantes, en terre ou en pot…

Si vous choisissez des poissons omnivores, comme les carpes, ou les tilapias, vous pourrez aussi les nourrir avec les produits du jardin!

Et puis maintenant, grâce à cet anti-limace naturel, nous allons finir par voir ces gastéropodes d’un très bon oeil finalement! :-))

 

A propos Eric

Un des fondateurs de l’ASBL Perma Locale, permaculteur passionné par toutes les techniques innovantes pour améliorer le quotidien de l’Homme avec moins d’énergies pour de meilleurs résultats, tout en respectant l’Homme, tous les êtres vivants et la planète, parce que tous ensemble, nous ne faisons qu’Un!

6 réflexions au sujet de « Anti-Limaces Naturel ou Comment Supprimer Les Limaces Avec Les Truites en Aquaponie! »

  1. Bonjour,
    La technique est bonne mais je trouve ça dommage de tuer les limaces…
    plutôt que de mal expliquer les choses, je préfère coller le lien de cette excellente video, elle plaira particulièrement aux permaculteurs.Hervé COVES – Gestion holistique des limaces : http://youtu.be/DQ3Da73IGtw
    depuis, je leur menage un bon buffet là où ça ne me gène pas et je savoure de les savoir oeuvrer au jardin.
    merci pour ces articles et a bientôt 😉

    1. Moi aussi je garde les limaces, c’est bien de nourrir les poissons avec, mais on peut leurs laisser un lieu où elles trouveront de quoi manger. il faut arrêter d’imposer notre loi dans la nature. C’est comme ceux qui sous le prétexte de voir abimer leurs semis ou leurs pelouses, chassent et tuent les taupes, c’est grave…

  2. Salut eric

    Bien vu pour les limaces !

    Je connaissais personnellement la méthode de la coupelle de bière posé sur le sol au milieu des salades ,les limaces en raffolent .
    AU SCANDALE !! me diras tu,pour un belge c’est un sacrilège de gaspiller de la bonne bière .
    Chez moi, on est plutôt cotes du rhone et pastaga !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *