Notre projet de développement de l’aquaponie et notre boutique

Dans cet article, je voulais vous en raconter un peu plus sur notre projet de développement Permalocale ASBL & Aquaponie-Pratiquede l’aquaponie pour notre équipe d’Aquaponie-Pratique.com, de l’association Perma Locale ASBL.

Notre but est de faire connaître l’aquaponie et la faire pratiquer par le plus grand nombre de personnes possibles, parce que nous sommes convaincus que cet outil de production de nourriture locale peut aider beaucoup de monde et très vite.

Au tout début, j’ai simplement écrit un article sur mes recherches en aquaponie, sur mon blog LaPermaculture.info, et puis j’ai reçu tellement de commentaires, et d’emails pour me poser des tas de questions sur le sujet que l’idée de ce site « Aquaponie Pratique » a germé.

Ensuite, j’ai commencé à expliquer l’aquaponie, mais plus j’expliquais, plus la quantité de Les notes et informations sur l'aquaponiedétails à donner devenait importante, pour être vraiment précis et garantir la réussite à nos lecteurs et abonnés.

Alors cette idée de formation complète est née…

Mais ensuite, sont venues les demandes concernant les compléments et accessoires nécessaires pour l’aquaponie…

Et c’est bêtement comme cela que la boutique est née.

Cette boutique est en démarrage, nous en sommes aux tout débuts seulement…Un projet d'aquaponie germe

En fait, je ne voulais pas me lancer dans une boutique au départ, mais François, mon ami et partenaire dans ce projet, m’a convaincu du contraire…

En effet, si les personnes qui se lancent sérieusement dans l’aquaponie n’avaient pas accès aux bons produits, ils risqueraient aussi de ne pas s’occuper correctement de leurs systèmes, et cela pourrait nuire à la réputation de l’aquaponie et ralentir son développement.

J’ai déjà vu des histoires de personnes qui rataient complètement leur système, faute d’avoir les bonnes infos et les bons produits au moment où ils en avaient besoin, et leur projet d’aquaponie a fini par ne plus rien donner…

Découragés, ils ont arrêté en se disant que l’aquaponie, ce n’était pas si bien que ça!

Depuis que notre site web est bien référencé dans Google, les demandes d’infos et de L'aquaponie germe partout dans le mondecompléments continuent à venir d’un peu partout dans le monde: Nouvelle Calédonie, Madagascar, Algérie, Maroc, Tunisie, Norvège, les Dom-tom, et bien entendu de tous les pays d’Europe francophone!

Alors maintenant, nous sommes, François et moi, fermement décidés pour combler ce vide sur le marché francophone pour l’aquaponie, et cela pour aider au développement de l’aquaponie en francophonie, et rattraper le retard énorme que nous avons par rapport au mongle anglophone de l’aquaponie.

Et ce sera certainement une grande aventure car ce n’est pas toujours tout simple du premier coup d’organiser la logistique de cette boutique, sans avoir de fonds de départ, mais de semaines en semaines, nous nous améliorons, et cela aussi grâce à vous et tous ceux qui nous ont soutenu lors de la sortie de la première version de notre formation complète.

Je les remercie maintenant toutes les semaines en leur fournissant progressivement le maximum d’infos pour réussir leurs projets d’aquaponie, et peut-être aussi pour leur nouvelle carrière…

Car en effet, nous imaginons un futur plutôt prospère pour l’aquaponie, et il y a Démarrage de l'aquaponie tous ensemblecertainement place pour de nombreux emplois pour les plus passionnés…

Il va falloir des formateurs, des chercheurs, des maraîchers et des pisciculteurs et des installateurs qui collaboreraient tous ensemble…pour arriver à une compréhension fine de cette pratique naturelle qu’est l’aquaponie…

Et c’est ce que nous voudrions inspirer chez vous qui nous suivez…

Une grande collaboration prospère, pour s’approcher tout doucement d’un monde plus Collaboration pour l'aquaponieabondant, et plus « éco-logique » aussi, en produisant toujours plus de nourriture locale sans produits chimiques, et en inspirant les autres à le faire aussi, parce que ça fonctionne!

Sur ce site, notre but est de vous rendre autonome le plus possible avec l’aquaponie, mais il faudra toujours bien quelques outils, accessoires et compléments pour la mettre en place.

Notre but est de répondre aux demandes du mieux que nous pouvons, mais aussi à ceux de vos futurs amis et peut-être aussi vos futurs clients aquaponiques…

A ce sujet, nous préparons un système ingénieux pour que vous puissiez retirer un avantage d’avoir été parmi les pionniers à nous connaître et à découvrir et pratiquer l’aquaponie.

Ce projet « ingénieux » comme je l’appelle, aura pour but d’aider nos abonnés à démarrer leurs projets peut-être plus facilement, et à les financer, nous vous donnerons plus de nouvelles à ce sujet dans quelques semaines…

N’hésitez pas à nous envoyer vos suggestions si vous avez des idées, ou à prendre contact avec nous pour développer des partenariats de collaborations constructives dès aujourd’hui.

Concernant notre boutique en ligne, nous travaillons actuellement à l’amélioration de nos conditionnements, ainsi que des instructions livrées avec chaque produit et le temps de préparation de nos commandes.

Mais si vous commandez déjà maintenant parce que vous avez besoin d’un produit,
il nous faut actuellement en moyenne 2-3 jours ouvrables de préparation avant de pouvoir vous envoyer le colis.
Il faudra donc entre 7 à 10 jours pour recevoir votre colis. Ce délai sera toujours un peu plus raccourci au fur et à mesure de nos avancements et améliorations.

Nous vous remercions d’avance pour votre compréhension et votre soutien dans notre démarche autonome de développement, sans banques et sans subsides, car nous voulons rester libre et inspirer les autres à faire de même, parce que, comme l’aquaponie, ça fonctionne très bien aussi, mais c’est juste un peu lent au démarrage! 😉

Envie de réagir à ce qui a été dit ici? Dites-le dans les commentaires!

A propos Eric

Un des fondateurs de l'ASBL Perma Locale, permaculteur passionné par toutes les techniques innovantes pour améliorer le quotidien de l'Homme avec moins d'énergies pour de meilleurs résultats, tout en respectant l'Homme, tous les êtres vivants et la planète, parce que tous ensemble, nous ne faisons qu'Un!

2 réflexions au sujet de « Notre projet de développement de l’aquaponie et notre boutique »

  1. Cette ides me plait de plus en plus,en vous lisant,ne serait’il pas judicieux de connaître les personnes (passionner d’aquaponie) qui nous entourent de façon à échanger et peux être voir leurs installations si bien entendu ils sont d’accord.
    Bien entendu notre référence restera la votre.
    Amicalement Bernard

    1. Merci Bernard pour votre idée, qui me plaît aussi, mais nous allons la garder au chaud en attendant de savoir comment organiser cela, car techniquement, nous devons trouver une solution pour mettre cela en place. Si vous avez des idées, n’hésitez pas à nous les envoyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *